L’inauguration du vol de la Norwegian Air Shuttle Fort-de-France/Cayenne s’est déroulée Mercredi 31 octobre.

Depuis cette date, la Norwegian Air Shuttle assure des vols directs depuis Pointe-à-Pitre et Fort-de-France vers Cayenne quatre fois par semaine.

 En permettant ces différents vols au départ des Antilles,  la CCI Guyane prend toute sa part au développement du tourisme caribéen vers la Guyane.

Pour le dossier de presse, cliquez ici : Dossier de presse – CCIG

 

La CCI Guyane, à dire vrai, est totalement engagée dans cette démarche et nous avons des raisons d’être optimistes sur l’avenir de l’aéroport. Cet avenir, nous le préparons en recherchant de nouvelles routes aériennes et de nouvelles connectivités, ainsi que la venue de nouveaux opérateurs aériens vers les pays de la zone et d’autres continents.

Nous avons ainsi créé les conditions optimales pour la venue de la compagnie NORWEGIAN après de longues négociations. Il faut d’ailleurs souligner la collaboration avec le Service de la Navigation Aérienne qui a bien voulu, sur une requête de la CCI Guyane, prendre des dispositions pour l’extension des horaires d’ouverture de la tour de contrôle, dans l’intérêt général de toutes les compagnies, et pour améliorer l’offre de service pour la desserte aérienne de la Guyane.

La démarche que nous avons engagée de l’ouverture du ciel Guyanais vise à faire de la plateforme aéroportuaire un véritable HUB. Ce qui implique la recherche de développement de nouvelles routes vers notre environnement régional afin de créer de nouvelles opportunités de déplacement susceptibles d’optimiser nos échanges économiques et l’ouverture de la Guyane à la grande région Caraïbe-Amériques.