Le grand tête-à-tête des patrons pour la croissance

Inscriptions ouvertes jusqu’au 4 janvier 2019,

rendez-vous samedi 9 février 2019

Inscriptions sur www.letop.io.

Nombre de places limitées.

L’Afep, association qui rassemble les 120 plus grandes entreprises françaises privées, organise le 9 février prochain, au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), la 2ème édition de son événement LE TOP, grand rendez-vous des patrons pour la croissance.

Cet événement, soutenu par BNP Paribas, Société Générale et JCDecaux, donne l’occasion unique à 400 patrons de PME et ETI de toute la France de rencontrer en face-à-face une quarantaine de patrons des plus grands groupes français.

Lancé pour la première fois en 2018, cet événement, unique en son genre, propose à quelque 400 patrons de PME et ETI de toute la France, issus de tous les secteurs, de rencontrer une quarantaine de patrons de grandes entreprises françaises (liste ci-dessous).

Ces rencontres se déroulent selon un format de speed dating, avec des entretiens de 7 minutes en tête-à-tête pour échanger sur des projets concrets, partager des expériences ou des idées pour déclencher de nouvelles opportunités de développement et de croissance.

A l’origine de cette initiative, Laurent Burelle, Président de l’Afep (Association Française des Entreprises Privées), et PDG de Plastic Omnium.

« La mission de l’Afep consiste à proposer des solutions pragmatiques pour une économie française et européenne compétitive. Renforcer le lien entre les grandes entreprises et le reste du tissu économique sur l’ensemble du territoire français fait partie de nos priorités » explique-t-il. •

La première édition du TOP (février 2018) a donné lieu, en une seule matinée, à 800 entretiens en tête-à-tête entre les 350 dirigeants de PME et les 40 dirigeants de grandes entreprises présents.

Comment se développer à l’international, s’ouvrir à de nouveaux marchés, déployer une nouvelle technologie, lancer une offre, challenger une stratégie… ?

Voici quelques-unes des nombreuses questions qui ont été abordées à cette occasion.

94% des 350 PME présentes(représentant 17 secteurs d’activité et l’ensemble des territoires français) ont apprécié la qualité des rendez-vous.

80% ont bénéficié d’un suivi dans le temps et plus de 50% d’entre elles ont développé une relation commerciale ou ont pu être mises en relation fructueuse avec d’autres entreprises.

« J’espère que les dirigeants de PME/ETI de toute la France seront nombreux à nous rejoindre cette année pour la seconde édition du Top. Nous, les grandes entreprises, avons envie de les aider à grandir, à réfléchir à leur stratégie, à aller à l’étranger, à dessiner de nouveaux produits… Nous avons tous été frappés l’année dernière par l’énergie et l’enthousiasme qui se sont dégagés de cette matinée d’échanges, un moment productif pour toutes nos entreprises de France », conclut Laurent Burelle.

Laurence de la Touche