Franck VERSET a beau vivre dans l’Hexagone mais il ne continue pas moins de nourrir pour la Guyane, sa terre natale, de grands projets pour lesquels il souhaite attirer des investisseurs. Consultant expert en management projets grands comptes, il est le président fondateur de la plate-forme internationale Promo’Invest’Guyaneurop.

 Au printemps 2019, il ambitionne d’organiser une prestigieuse Conférence Economique et Soirée de Gala sur la Guyane et les Amis Investisseurs de la Guyane à Paris, au Four Seasons George V.

Cette conférence doit servir au lancement d’une start-up qui fera de l’accompagnement, de l’expertise, et qui créera le besoin pour des investisseurs potentiels dans une dimension croisée Guyane, Caraïbes, Amérique du sud, Outre-mer, Europe-Afrique, Asie.

 Cette initiative associative économique internationale doit servir de préalable au Forum économique culturel et international de la Guyane, prévue au Palais des Congrès de Paris, du côté de la Porte Maillot, en 2020/2021.

A dire vrai, Franck Verset n’est pas un novice. Il possède même  une grande expérience internationale au sein de la JCI, de l’Etat, de Collectivités Territoriales et de grands groupes.

Il n’a pas attendu le conflit social de mars 2017 pour réfléchir à la question du développement économique de la Guyane, et il estime que 50 milliards suffisent pour réellement lancer la Guyane :« Ce n’est pas l’accord de Guyane qui va changer les choses, ce sont les investisseurs capables de mettre 20 ou 100 millions sur la table ».

Outre le domaine du spatial et celui du minier aurifère, plusieurs industries potentiels sont également des opportunités telles que le bois, la pêche, l’agriculture, la biodiversité, le financement de grands projets sont des opportunités.

Pour l’heure, cet acteur de la Société Civile recherche des bonnes volontés pour donner corps à son projet de Conférence & Soirée de Gala International : membres bienfaiteurs, généreux donateurs, ONG, associations, PME, PMI, hommes et femmes d’affaires grands groupes de Guyane, d’Outre-mer, d’Europe et d’Afrique.

 Son but est d’être force de propositions avec les pouvoirs publics et privés, à moyen et long terme, afin de créer un Pôle Centre d’Affaires de 50 km2 et un Pôle Industriel sur différents sites de 150 km2.

 Son appel s’adresse à tous ceux qui croient en la Guyane et qui veulent y favoriser les affaires.

 N’hésitez pas de visiter ou de vous inscrire sur le site www.promoinvestguyaneurop.com ou par email : fverset.pige@gmail.com ou fverset.consulting@hotmail.com

 

 

Contact

Portable : 06 29 60 51 52