La dématérialisation des procédures de marchés publics deviendra une obligation d’ici le 1er octobre 2018 !

Avec la réforme du droit de la commande publique entrée en vigueur au 1e avril 2016, la dématérialisation des procédures de marchés publics deviendra une obligation d’ici le 1e octobre 2018 au plus tard et aucune réponse papier ne sera acceptée sauf si le règlement de la consultation (RC) le mentionne.

Dans le cadre de sa politique d’achat, afin de favoriser l’accès à la commande publique, la Communauté de Communes des Savanes (CCDS) souhaite accompagner les TPE/PME à ces échéances.

Ainsi, la CCDS, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane (CCI Guyane) organise, à l’attention de toutes les entreprises du territoire des Savanes (Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Saint-Elie), une réunion d’information sur la dématérialisation des marchés publics le :

Mardi 31 juillet 2018

Hôtel Mercure Ariatel,

Kourou

Thèmes abordés :

• Dématérialisation des marchés publics, obligatoires au 1er octobre 2018.
  • Présentation du « guide dématérialisation à l’attention des candidats ».
  • Présentation de la plate-forme de consultation de la CCDS (http://cdgguyane.marches-securises.fr).
  • Présentation des marchés en cours et à venir dans les domaines de compétence de la CCDS.

-COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES SAVANES

José MAKÉBÉ – Chargé de mission développement économique

Tel. : 0594 32 81 74 – Mobile : 0694 40 40 67 – Email : jose.makebe@ccds-guyane.fr

-CCI Guyane – ANTENNE DE KOUROU