Objectifs

Faire la différence entre un manager opérationnel et un manager de managers.
Comment conserver une proximité avec ses managers et leurs équipes malgré un pilotage à distance

Objectifs pédagogiques

Se positionner dans la fonction de manager de managers
Adapter son propre style
Développer les compétences nécessaires à cette mission

Animer, encadrer ses managers et optimiser leurs performances
Connaître ses équipes
Arrêter les bons outils de pilotage
Adapter ses prises de décisions
Rechercher une vision collective
Clarifier la mission de ses managers
Recadrer un manager – Gérer un conflit avec un de ses managers
Manager différemment chaque manager selon l’expérience, l’âge.
Savoir manager à distance ses managers
Méthode pédagogique
Formation interactive déroulée au travers d’exercices en sous-groupes et basée sur les échanges ainsi que les apports du formateur.

Moyens pédagogiques et techniques de mise en oeuvre

Nos formateurs sont des professionnels en activité et/ ou des experts dans leur domaine.
Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Par ailleurs, nos centres de formation sont équipés :

  • Salles de formation lumineuses, spacieuses et équipées de vidéo projecteur, de PC portable/fixe si nécessaire à la formation suivie.
  • Café et collations sont offert
    Et tous sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

Le dispositif de suivi et d’évaluation

  • Des évaluations des acquis en cours et en fin de formation

Elles peuvent être faites de différente manière selon le contenu de la formation suivie : Quiz, exercice pratique, étude de cas, jeu de rôles, mise en situation.

  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée. Cette évaluation et complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Téléchargez la plaquette de la formation :

Manager une équipe de managers – MAN06