Catalogue formation 2019

Un nouvel élan pour la CCI Guyane !

Vous avez entre les mains le catalogue 2019 des formations et actions d’accompagnement proposées par la CCI Guyane.

Votre œil attentif n’a pas manqué de repérer la nouvelle charte graphique et le nouveau logo qui illustrent désormais l’ensemble de nos documents. Au-delà de ce nouveau « look » qui sera désormais le nôtre, et en permettra une visibilité accrue, c’est bien dans une nouvelle dynamique, et pas seulement en termes de formation, que se situent désormais l’action et les propositions de la CCI Guyane.

Enraciné par des décennies de relations de confiance avec les entreprises, par un professionnalisme reconnu par tous ses partenaires, le savoir-faire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane va continuer de se déployer dans un environnement en perpétuelle mutation : mutation des règles et du cadre qui régissent la formation continue, évolution des demandes et souhaits des personnels, face à la prégnance de plus en plus grande du numérique, face aux comportements en perpétuel changement des élèves, face aux attentes exigeantes et légitimes à la fois des familles quant à la qualité de l’accueil dans nos écoles….

La CCI Guyane, ses membres élus, ses permanents et ses formateurs ont tout à fait conscience de ce contexte mouvant dans lequel la formation a un rôle capital à jouer, car elle est à la fois vecteur de professionnalisme et d’unité au sein des équipes, indispensable pour réussir à affronter les nouveaux défis qui se présentent.

La nouvelle réforme de la formation professionnelle s’est structurée en cette année 2019. Elle a comme objectifs –Faut-il le rappeler- de faciliter l’accès à la formation, de favoriser la qualification pour s’adapter aux évolutions du monde du travail et de simplifier le Compte Personnel de Formation.

Le développement des compétences par la formation en est un axe fort et notre CCI Guyane s’inscrit pleinement dans cette orientation.

Nous proposons ainsi des formations modulaires et/ou des parcours permettant l’accès à la certification répondant aux besoins des entreprises.

Vous trouverez sur notre site ainsi que dans notre catalogue une offre de formation permettant à chacun de se former et d’être accompagné afin d’acquérir les compétences nécessaires à chaque projet professionnel.

Joël Francillonne

Président de la Commission Formation de la CCI Guyane

Catalogue de Formations CCI Guyane 2019

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-après