Les relations presse constituent un puissant moyen de communication et cultiver le relationnel est un travail stratégique de longue haleine.

En fonction de la nature du message à diffuser, de son degré d’urgence, de son importance,  ou des relations à cultiver avec les médias, différents outils de communication peuvent être utilisés. Le petit-déjeuner de presse en fait partie.

 

Les P’tits-Déjeuners de la CCIG, que nous avons lancés le 15 février dernier, sont appelés à devenir le rendez-vous mensuel auquel sont conviés les médias pour leur présenter, dans une ambiance conviviale, l’actualité de la CCI Guyane.

Ces rendez-vous ont lieu tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, à 8 heures 30, à la Cafétéria ou dans la Salle Jean-Marie Berland.

Ils sont constitués d’un thème central et de deux ou trois thèmes périphériques, choisis par la CCI Guyane.

Carine Sinaï-Bossou, la Présidente de la CCI Guyane, ou son représentant, développe les thèmes, avant de répondre aux questions des journalistes.           

Les temps forts de l’entretien sont systématiquement repris dans les pages Mardis de l’Eco du quotidien FA Guyane, avec à la clef une interview d’un chef d’entreprise dont l’activité ou la fonction à la CCI Guyane est en rapport avec le thème du petit-déjeuner.

L’édition du Mercredi 10 avril est consacrée à la politique de la CCI Guyane en matière de formation.