L’Agirc-Arrco ouvre un centre d’accueil et d’information

L’Agirc-Arrco annonce l’ouverture au public d’un centre d’information (Cicas).

Le Cicas est ouvert au public depuis le 25 novembre. Ses conseillers ont pour mission d’informer et de conseiller le public sur leurs droits à la retraite, principalement Agirc-Arrco et Ircantec. Ils accueillent, avec ou sans rendez-vous, les futurs retraités pour les accompagner dans leurs démarches lors de la constitution du dossier de retraite complémentaire.

Avec l’ouverture de Cicas dans ces deux départements d’Outre-mer, l’Agirc-Arrco souhaite garantir une amélioration de son offre de services à l’ensemble de ses concitoyens, qu’ils soient en métropole ou dans un territoire ultramarin.

« Nos concitoyens souhaitent avoir le choix pour effectuer leurs démarches. Pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes, nous leur proposons non seulement des services digitalisés mais aussi des services de proximité. Parce que nos Cicas ont vocation à être présent dans chaque département, il était essentiel de proposer un service d’accueil et d’information dans nos départements et régions d’Outre-mer », précise François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco.

Le réseau Cicas Agirc-Arrco compte désormais 110 centres d’accueil et plus de 900 conseillers sur l’ensemble du territoire français.

Horaires d’accueil et d’information au public

Cicas de la Guyane :

*par tél. au 05 90 23 93 66 du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 puis de 13h00 à 14h30.
*sur place avec ou sans rdv au 477 chemin de Sadecki à Cayenne du lundi au vendredi (sauf mercredi) 7h30 à 12h.