La Présidente de la CCI Guyane élue Présidente de l’ACCIOM

Les Présidents des Chambre de Commerce et d’Industrie des Outre-Mer, membres de l’ACCIOM, ont élu ce mardi 15 octobre 2019 leur nouveau Président ou plutôt leur nouvelle Présidente. Il s’agit de Carine Sinaï-Bossou, Présidente de la CCI Guyane.

Carine Sinaï-Bossou, Présidente de la CCI Guyane, a officiellement pris les rênes de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie des Outre-Mer (ACCIOM) ce mardi 15 octobre 2019 lors de l’Assemblée Générale de l’Association, a Paris.

Elle prend ainsi la suite de la Présidente Nadine HAFIDOU (élue en 2017), représentante de la CCI de Mayotte auprès de l’ACCIOM.

L’ACCIOM regroupe aujourd’hui 11 Chambres de Commerce et d’Industrie (Guyane, Iles de Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Ré union, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint- Barthèlemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna).

Succédant à la Conférence des Présidents des CCI d’Outre-Mer, elle a été créée en 2011 pour assurer la synergie des CCI d’Outre-Mer et garantir leur représentation et leur expression auprès des autorités nationales et européennes mais aussi du Comité directeur de CCI France.

C’est aujourd’hui un interlocuteur reconnu, représentatif de l’ensemble de l’économie ultramarine auprès des institutions nationales, des acteurs économiques ainsi que des territoires ultramarins.