L’EGC Guyane souhaite donner à ses étudiants la possibilité de se former à l’international dans les meilleures conditions possibles, s’inscrivant ainsi dans la stratégie actuellement de développement des entreprises.

Ces dernières sont, en effet, en demande de collaborateurs capables de commercialiser ou d’acheter des produits ou des services dans des pays de culture et de traditions différentes de celles de notre territoire.

En 1ère année EGC, se déroule la « Mission Internationale » sur 7 jours, avec pour objectifs :

  • Permettre aux étudiants  de pratiquer  les langues enseignées à l’école
  • Connaître le modèle économique du pays
  • Initier au contact et à la négociation avec des responsables d’entreprises étrangères
  • Rencontrer des étudiants et responsables d’universités étrangères
  • Leur montrer les opportunités et les contraintes du commerce international.

Une année de césure est possible entre la 2ème et la 3ème année : les étudiants EGC Guyane peuvent choisir de partir travailler pendant une année à l’étranger ou partir réaliser une année d’étude dans une université étrangère partenaire, puis revenir effectuer la 3ème année à l’EGC Guyane. Le système de Transfert de Crédits (ETCS) permet de valider les périodes effectuées au sein à la fois de l’EGC Guyane ou de l’Université étrangère partenaire, favorisant ainsi notre politique de mobilité entrante et sortante.

LES ETUDIANTS EGC A L’INTERNATIONAL

internationale

 
ACTION D’ACCOMPAGNEMENT DE NOS ETUDIANTS A L’INTERNATIONAL

Des cours  sont dispensés en anglais en 2ème et 3ème année

Nous travaillons plus généralement au développement de la Culture internationale de nos étudiants. Voici quelques dispositifs :

  • Organisation de la venue de conférenciers étrangers (Brésil – Trinidad and Tobago)
  • « Soirée Globe Trotter » annuelle préparée par les étudiants au retour des stages à l’étranger de 2ème année
  • Cours de « Géopolitique sud-américaine » et de « Economie de la Zone Caribéenne » pour mieux connaître notre environnement géographique
  • Cours en transversalité – Exemple : Techniques de management anglophone en anglais
  • Matières comparées : Droit français / Droit brésilien.

TEMOIGNAGES

Anaïk MAUREL – DIPLOME EGC/2ème de Promotion 2012-2015 – STAGE DE 2ème année (en RH international) REALISE A « AMARIS » – BARCELONE (Consulting Recrutement international)

Mon stage à l’étranger, je l’ai effectué en Espagne. J’ai travaillé pendant quatre mois dans une société en conseil des nouvelles technologies et management. J’étais chargé de recrutement junior : ma mission était de trouver des candidats idéaux pour le développement de l’entreprise.
L’entreprise contenait une quarantaine de personnes et des étudiants d’école de commerce niveau bac+5, j’étais le seul bac+3. Bien plus qu’un stage, cette expérience a été pour moi le moyen de rencontrer des personnalités différentes et avoir une ouverture d’esprit sur le monde du travail à l’international. »

Nataële GEDEOMME – DIPLOMEE EGC/2ème de Promotion 2013-2016 – STAGE DE 2ème ANNEE (Diagnostic et accompagnement d’entreprises) REALISE A « IDEA MANUFACTURER » – NEW YORK (Cabinet de Consultants)

 

My name is Nataële and I’m 22. In 2015, I went to New York to make an internship in a business consulting named “Idea Manufacturer”.  I spent 3 months working with my mentor, Gina Ramcharam, a fabulous entrepreneur and self-made woman.   We used to work on entrepreneurial files in Harlem. I learned a lot with her, in how to build business plan on marketing and management aspect, how to behave professionally and be open-minded. During this experience, I was lucky to visit some American companies such as Interbrand or Schumacher.  It was a rewarding internship and I want to encourage every student to go to this way and never give up no matter what happen. 

PHOTOGRAPHIE

Yordan COETA (à droite) – ETUDIANT EGC/Trésorier de la cadette entreprise – STAGE DE 2ème ANNEE REALISE A “BioForeXtra” – QUEBEC (Production biologique en cosmétologie – Société créée et dirigée par Mme Mariana ROYER, guyanaise)

photographie

Stage « Marketing – Purchase development » BioForeXtra QUEBEC