Lundi 26 au vendredi 30 novembre 2018

Saint-Laurent du Maroni accueillera du lundi 26 au 30 novembre la première semaine de l’entrepreneuriat pour l’Ouest Guyanais.

Cette manifestation sera l’occasion, sur quatre jours, de mettre en lien l’ensemble des acteurs du monde économique et de l’emploi avec le grand public intéressé par la création d’entreprise.

Pour un contact pus direct et interactif, la semaine propose des séquences thématiques chez les différents partenaires :

• Mardi 27 novembre à Pôle emploi pour les demandeurs d’emplois intéressés par cette démarche ;
  • Mercredi 28 novembre à la CCI Guyane, ouvert à tous les publics pour aborder le thème de la création et le financement de voter entreprise ;
  • Jeudi 29 novembre, une journée spéciale lycées au lycée Raymond Tarcy
  • Vendredi 30 novembre, journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin en partenariat avec les Premières de Guyane

Outre les informations pratiques, des témoignages de créateurs d’entreprise permettront des échanges directs avec le public présent.

Tous les partenaires : Pôle Emploi, la Direction des finances publiques, la Collectivité territoriale de Guyane, la Commuauté de communes de l’Ouest guyanais, Guyane développement Innovation, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane, Les Premières de Guyane, l’ADIE, BGE, le RSMA, IOG, le GRAINE, … sont mobilisés autour de cette semaine pour répondre à toutes les questions.

La caravane SAP (Services à la personne) sera également présente à Apatou le 29 novembre, à St-Laurent du Maroni le 30 novembre et à Mana les 1er et 2 décembre,

Oser entreprendre dans l’Ouest  !

Ingrid Madeleine

i.madeleine@guyane.cci.fr