Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises

Prolongation de l'aide exceptionnelle l’embauche d'alternants

L'aide aux employeurs en faveur de l’embauche d’alternants prolongée jusqu'à fin 2022
apprentis CFA CCIRG
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 10 août 2022

Dans le cadre du plan de Relance "1 jeune 1 solution, les entreprises qui embauchent un jeune âgé de 16 ans au moins et 30 ans révolus en contrat d'apprentissage et (jusqu'à 29 ans révolus pour les contrats de professionnalisation), peuvent bénéficier d'une aide aux employeurs d'apprentis, versée par l'Etat;

Ce dispositif s'adresse aux entreprises qui recrutent des salariés en contrat d'apprentissage ou professionnalisation entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022 préparant à un diplôme jusqu'au master (bac+5 - niveau 7 du RNCP).

En Guyane, l'aide peut bénéficier aux employeurs qui embauchent des apprentis pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre professionnelle équivalent au moins au niveau 6 du cadre national des certifications professionnelles.

 

Les critères d'éligibilité

➡️Sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés ;

➡️Sous condition pour les entreprises de 250 salariés et plus ;

   

Le montant de l'aide

  • 5 000 € pour un apprenti de moins de 18 ans 
  • 8 000 € pour un apprenti d'au moins 18 ans, ce montant s'applique à compter du premier jour du mois suivant le 18e anniversaire. Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, pour un alternant majeur (jusqu'à 29 ans révolus).

Pour en savoir plus sur les modalités de versement  

 

La CCI Guyane à travers ses différents services est à vos côtés pour vous conseiller, vous proposer une offre de formations adaptée à vos besoins et vous accompagner dans vos démarches : 

 

Les jeunes apprentis formés chaque année au CFA de la CCI Guyane ont des compétences au service des chefs d’entreprise, pour les aider à relever leurs nouveaux défis et réussir la relance de leur activité.
Découvrez l'offre de formations : 

Contact : Karine Chanteur -  cfa@guyane.cci.fr

 

Le Point Orientation-Apprentissage vous accompagne dans votre recherche d'alternants. Pour vous facilitez vos recrutements, quels que soient les métiers visés, en diffusant vos offres sur différents supports, éventuellement en présélectionnant des profils adaptés à vos besoins.

Pour en savoir plus 

Contact : Lysiane Némouthé-Calumey - PointA@guyane.cci.fr

 

Source : décret du 30 juin 2022