1er accélérateur pour les entreprises

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la CCI Guyane

Informations pratiques sur le fonctionnement du Centre de Formalités des Entreprises de la CCI Guyane

Imprimez

Le Centre de Formalités des Entreprises a pour mission de gérer l'ensemble de vos formalités d'entreprises (création, modification, radiation) et d'assurer leur diffusion auprès des différentes administrations concernées (INSEE, URSSAF, Greffe du Tribunal de Commerce, CPAM, IMPOTS,...) :

• Remise des imprimés et de la liste des pièces correspondants à votre déclaration,
  • Réception, vérification, correction de vos déclarations,
  • Envoi du récépissé de dépôt par courrier ou par mail,
  • Transmission de votre dossier aux organismes concernés,
  • Information sur l'état de votre dossier et suivi continu de votre formalité.

Il est nécessaire avant toutes démarches, de vérifier si votre entreprise relève bien du CFE de la Chambre de Commerce et d'Industrie Région Guyane. Quel est mon CFE compétent ?

Le CFE  de la CCI Guyane est ouvert au public de 08h00 à 12h00 et dans le cadre de prestations d'assistance à la formalité (70 €) :

• assistance à la création de votre entreprise
  • Assistance aux changements de votre entreprise
  • Assistance à la cessation de votre activité

Accueil téléphonique du Lundi au vendredi de 08h00 à 16h00, le mercredi de 08h00 à 12h30 au 05 94 29 96 16

Les rendez-vous sont possibles les après-midis.

Pour votre rendez-vous, merci de vous présenter à l'accueil de la CCI muni :

• des pièces justificatives nécessaires à votre déclaration (demander votre liste de pièces par mail : cfe@guyane.cci.fr)
  • d'un moyen de paiement (CB, chèque)
  • d'un stylo personnel

Contacts CCIG