Les entreprises ayant répondu à l’enquête, dans une très grande majorité (95,3%), prévoient un impact important de cette crise Coronavirus sur leurs activités avec des répercussions inévitables sur leurs chiffres d’affaires. De plus, elles se disent inquiètes à très inquiètes (92,1%) des impacts de cette pandémie sur leur futur.

Elles ont déjà pris des mesures d’annulation de déplacements et/ou de confinement pour leurs personnels, également des mesures de chômage partiel.

Près du tiers des entreprises (32,4%) déclarent ne pas connaitre les mesures gouvernementales mises en place.

Compte tenu de ce dernier constat, les mesures du MINEFI concernant la crise liée au Coronavirus et leurs mises à jour, la liste des interlocuteurs des entreprises en Guyane sont transmises, depuis le 20 mars 2020, à l’ensemble des entreprises ayant participé à cette enquête.

Pour en savoir plus, cliquez sur les deux liens ci-après :

ENQUÊTE SUR LES IMPACTS DU CORONAVIRUS COVID

Réponses des entreprises impactées