Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance

RNCP36591

Le Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance est un des principaux interlocuteurs du client. A l’écoute de ses besoins, il le conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à ses attentes.

Le chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance a pour mission d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels à travers des actions de prospection omnicanale.

Présentation de la formation

Le Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance a pour mission d’assurer la commercialisation de produits de banque et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, auto-entrepreneurs, libéraux, artisans ou TPE). Il a donc la responsabilité de constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients, qu’il conseille et accompagne dans leurs projets en leur proposant des produits adaptés à leurs besoin et problématique, qu’il s’agisse de financer l’achat d’un bien, de garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité, ainsi que d’opérer une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance.

Les débouchés

Le titulaire de ce diplôme peut exercer le métier de :

  • Chargé de clientèle bancaire
  • Conseiller en produit épargne
  • Conseiller ou  commercial en assurance
  • Cadre technico-commercial
  • Responsable commercial

 

Dans une banque ou en assurance, le chargé de clientèle est l'interlocuteur principal des clients. Connaissant parfaitement les types de services et produits proposés par son agence, le chargé de clientèle gère un portefeuille de clientèle et effectue le suivi des comptes et des finances. Son rôle est de conseiller les clients et éventuellement leur vendre des produits et services banquiers et financiers adaptés à leurs besoins et leurs projets. Celui-ci tente de créer un maximum de lien avec ses clients.